upside down

inversions3

La peur… Une émotion que j’observe si souvent chez mes élèves ( et que j’observe aussi chez moi, bien sûr!), la peur est naturelle, c’est même elle qui nous a permis de survivre, cette peur est logée, ancrée, bien profondément dans notre cerveau reptilien. 

 

Elle est donc utile puisqu’elle nous permet de fuir un danger, de rester en vie donc.

 

Mais quand il s’agit de vivre, non de survivre, elle s’avère être un frein à notre évolution, à notre épanouissement.

 

Le yoga, par les postures inversées, nous permet de voir où nous en sommes avec la peur… 

Souvent, ces asanas terrorisent les novices et j’entends cette phrase: « Mais je n’y arriverai jamais! »

 

Notre cerveau, envoie alors les signaux de détresse: « danger, danger, danger! » puisqu’à chaque fois que nous le menons hors de sa zone de confort, de sécurité, de ses repères il se referme et nous enferme dans ce même schéma de peur.

 

Mais, je vais vous dire un secret que j’ai tellement expérimenté:rien de magique, de beau, de bon ne peut vous arriver si vous n’acceptez pas de quitter la peur, ou plutôt de vous y confronter et de l’accueillir, voir ce qu’elle a à vous dire.

 

Les inversions sont donc un moyen extraordinairement puissant pour nous faire quitter, dépasser ces peurs primaires, ces limites, ces carcans que nous nous imposons.

 

Je vous propose un atelier au cours duquel nous irons explorer les mécanismes de cette peur, pas à pas, en toute sécurité nous construirons les fondations indispensables à l’exécution de ces postures.

Car, bien sûr, il s’agit de construire sa force, sa capacité à se soutenir, à s’ancrer, très puissamment.

 

Nous travaillerons donc autour des axes suivants:

– accueillir sa peur, ne pas lutter contre

– construction de la force

– ancrage

– dépassement de ses propres limites

 

Atelier ouvert aux débutants (mais pas que!) pour une première approche des inversions, nous construirons patiemment et consciencieusement les fondations qui vous permettront d’aller vers ces postures sans risquer de vous blesser ( car je vous le rappelle il n’est pas normal d’avoir mal après un cours de yoga).

 

Je vous guiderai avec attention,en toute sécurité, au cours d’une longue pratique (3 heures).

 

Namaste,

 

Julie


Samedi 17 mars de 14h à 17h, mini groupes, 3 places seulement pour un travail individualisé.


Renseignements et tarif: hello@mysunnylifeproject.com

 

inversionsinversions2 inversions3

Favoris

Capture d’écran 2015-01-19 à 09.33.44

la disparition des lucioles

  Ce n’est pas une histoire lumineuse que je vais vous raconter aujourd’hui, ma gorge est encore serrée de ce malaise palpable, de ce désespoir qui suintait des murs délabrés.... Lire la suite ...

delos17

Apollon, Délos et moi

  Elle se mérite, on n’arrive pas sur une île comme ça, par hasard, l’insularité est une démarche volontaire. Il faut la vouloir, la désirer. Prévoir, prendre ses dispositions pour... Lire la suite ...

myk1

Mykonos

  D’abord il y a le bleu, en bas, en haut, celui du ciel et de la mer, partout, sur les toits des églises, les portes, les volets et puis... Lire la suite ...

Somtimes

Un an après

  Un an déjà(ici)…   Je rentrais d’un merveilleux séjour à Edimbourg, la ville dans laquelle vivait ma soeur, une parenthèse enchantée, un moment de partage, de joie, de légèreté... Lire la suite ...

Abonnez-vous !

laissez moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code